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Vider la maison d’un de ses proches à la suite de son décès n’est pas toujours facile.En temps normal, vider une maison n’est pas simple à réaliser, tant par le temps que cela prend que par l’effort physique que cela nous demande. En moment de deuil, il y a la charge mentale qui entre en compte en plus des éléments précédents. Les proches du défunt peuvent avoir des difficultés à prendre des décisions en ce qui concerne les biens à se séparer. Certains biens seront à conserver, en les mettant par exemple en stockage, et d’autres à jeter. Au cours de cet article, nous allons vous donner des conseils pour vous préparer à vider une maison après un décès, pour trier les objets et nous vous donnerons des idées pour les objets que vous ne gardez pas.
Comment se préparer à vider une maison après un décès ?
Avant de commencer à vider le logement de la personne décédée, vous devez réfléchir à plusieurs choses. En effet, vous devez considérer la taille du domicile, s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement. Vous devez également penser aux délais impartis dont vous disposez afin de vider le logement et aux personnes qui pourraient vous aider. Une fois cela effectué, vous devez mettre en place un plan d’action clair qui détaille les tâches à accomplir étape par étape.
Pour vider un logement, vous devez également vous équiper d’outils et de fournitures. Vous pouvez avoir besoin de gants, de sacs poubelles, de boîtes en carton, d’étiquettes, de marqueurs et de véhicules afin de transporter tous les objets et les meubles qui appartenaient au défunt.
Après avoir vidé l’appartement ou la maison, vient le moment où il faut réaliser le nettoyage. Étape primordiale afin de réaliser la vente du logement.
Comment trier les objets de la maison ?
Dans le logement du défunt, vous allez devoir trier un grand nombre d’objets. Certains objets peuvent avoir une valeur sentimentale ou bien une valeur monétaire importante. Faire un choix peut donc être difficile et c’est compréhensible.
Il est important d’avoir une bonne organisation pour effectuer le tri des objets. Vous pouvez par exemple, trier les objets par catégories. C’est-à-dire catégoriser les objets que vous souhaitez garder, ceux que vous souhaitez donner, ce que vous souhaitez vendre et ce que vous souhaitez jeter. Certains biens seront sans doute à partager entre héritiers, donc penser à mettre ceux là de coté !
Que faire des objets que vous ne gardez pas ?
Il est judicieux de faire un tri entre ce que vous allez garder, et ce dont vous allez vous débarrasser. Afin de vous débarrasser des objets, vous avez plusieurs choix. Parmi ces options, vous pouvez soit stocker, vendre, donner, recycler ou jeter les objets.
Afin de vendre les objets, vous avez plusieurs solutions. La première solution est de réaliser une vente de garage devant le logement ou de participer à un vide-grenier proche de chez vous. Vous pouvez également décider de vendre les objets en ligne sur des sites de vente d’occasion. Pour les objets de valeurs, vous pouvez les confier à un professionnel qui fera le nécessaire afin de les vendre au meilleur prix. Les brocanteurs et les antiquaires peuvent également être des professionnels à prendre en considération.
Vous pouvez également décider de donner les objets. Encore une fois, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez notamment donner des affaires à des amis, à des membres de la famille ou à des associations.
Pour conclure, si les biens sont en mauvais état ou qu’ils n’ont pas une grande valeur et qu’ils sont encombrants, vous pouvez les jeter. Lorsque vous les jetez, pensez à faire du tri afin de recycler l’ensemble des objets.
Gilbert peut déménager, stocker et débarasser vos biens
Nous avons vu au cours de cet article que vider le logement après un décès n’est pas chose facile. Une fois que vous avez trié les différents biens de la personne décédée et que vous avez décidé des affaires que vous allez garder, vous n’avez plus qu’à trouver un espace où vous les garderez. Cependant, le manque d’espace peut vite se faire ressentir et vous allez avoir besoin d’une solution. L’une des meilleures solutions afin de conserver en toute sécurité des biens pendant quelque temps est le garde-meuble. Un garde-meuble va vous permettre de stocker à la fois des meubles, des affaires et tout type d’objets. Ainsi, le garde-meuble vous permet de mettre en sécurité des biens que vous souhaitez conserver et que vous pourrez récupérer plus tard. Il peut également être très utile si vous souhaitez vendre des biens et que vous n’avez pas de place afin de les stocker avant de les vendre. Cette solution peut être économique pour vous.
Des entreprises sont spécialisées dans le transport et dans le stockage de vos biens dans des garde-meubles. Vous pouvez notamment comparer les devis de plusieurs entreprises et choisir le devis qui est le moins cher à Paris et en région parisienne. Ces entreprises peuvent intervenir directement devant votre maison ou votre appartement et emmener vos biens dans un garde-meuble sécurisé.
Vous pouvez obtenir de l’aide auprès d’une équipe de professionnels, telle que celle de Gilbert. Nous vous proposons une offre complète qui peut répondre à vos besoins de stockage. Cette offre comporte un stockage simple, flexible et sur mesure. Nous vous proposons une collecte de vos affaires et la livraison à votre domicile. Nous pouvons également les transporter jusqu’à notre entrepôt 100 % sécurisé.
Si vous habitez en région parisienne, que vous êtes intéressé par nos services et que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons le nécessaire afin de vous répondre au plus vite. Vous pouvez également réaliser un devis en ligne sur notre site internet.