Foire aux questions

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Nous desservons Paris et sa petite couronne (départements 75, 92, 93, 94). 

Et nous livrons partout dans le monde !

Dois-je emballer mes affaires avant l'arrivée des déménageurs ?

Il est préférable d’emballer vos affaires avant l’arrivée des déménageurs. Toutefois, si vous avez besoin d’aide pour démonter vos meubles, nous pouvons vous aider ! L’offre premium inclut ce service. Pour ce qui est de l’offre classique, il faudra compter 30€/heure par déménageur.

Comment calculer l'espace dont j'ai besoin ?

Vous pouvez recevoir un devis personnalisé en nous contactant directement au 01 88 33 84 73.

Pour des déménagements plus volumineux, j’estime en fonction de ma surface : 

  • Studio : de 1 à 3 m3
  • 2 pièces : de 4 à 5 m3
  • 3 pièces : de 6 à 8 m3
  • 4 pièces : de 9 à 12 m3
  • 5 pièces : plus de 12 m3
Comment mon volume est-il calculé ?

Nos déménageurs mesurent les dimensions de chaque objet. Les volumes d’objets complexes, comme les chaises ou canapés, sont évalués par le rectangle qui englobe l’objet. Nos déménageurs vous donnent immédiatement le volume et donc votre tarif final.

Pour obtenir votre devis personnalisé, contactez nous au 01 88 33 84 73.

Où sont stockées mes affaires ?

Dans vos entrepôts sécurisés et vidéosurveillés 24h/24, 7j/7 à Melun (77) et Ivry-sur-Seine (94).

 

Comment faites-vous pour avoir de si bons tarifs ?

Stocker chez Gilbert est moins cher que dans un box de self-stockage. Nous stockons vos affaires de manière compacte et vous ne payez pas pour l’espace inutilisé de votre box. Vos entrepôts sont situés à Melun (77) et Ivry-sur-Seine (94) où les loyers sont moins chers qu’à Paris. 

Qu'est-ce que je peux stocker chez Gilbert ?

Affaires personnelles, cartons, bagages, meubles, éléctroménager… Tout, ou presque. 

Certains objets ne sont pas autorisés : 

  • Produits périssables 
  • Bijoux et montres de luxe 
  • Substances dangereuses, inflammables et explosives 
  • Batteries 
  • Plantes et animaux 
  • Objets illégaux et interdits en France 
Comment préparer mes affaires avant l'enlèvement par Gilbert ?

Voici quelques conseils pour préparer vos affaires avant l’arrivée de nos déménageurs : 

  • Démontez vos meubles 

Si vous le pouvez, nous vous conseillons de démonter vos meubles : cela vous évitera de payer d’éventuelles heures supplémentaires de main-d’œuvre.

  • Commandez vos cartons et emballages à l’avance 

Vous pouvez emballer vos affaires vous même, en plus vos fournitures sont offertes et livrées à domicile ! 

  • Regroupez vos objets par thème 

Par exemple, mettez vos affaires d’hiver ensemble pour les récupérer facilement pour la saison de ski ou les temps frais. 

  • Donnez un nom à vos cartons 

Détaillez le contenu de chaque carton, surtout si vous avez beaucoup d’objets similaires. 

  • Minimisez les espaces vides 

Comblez les vides dans vos cartons avec des journaux ou du papier bulle pour qu’ils ne soient pas abimés pendant le transport. 

 

Est-ce que je peux commander des fournitures d'emballage à l'avance ?

Oui ! C’est gratuit et la livraison à domicile aussi. 

Que se passe-t-il si je veux récupérer mes affaires avant le durée minimale de 3 mois ?

Vous pouvez les récupérer à tout moment, vous aurez juste à régler votre stockage jusqu’à la fin de votre contrat minimum. On réserve votre place pendant le temps restant au cas où vous en auriez besoin. 

Qui est responsable pour les objets fragiles ?

On vous conseille de nous confier l’emballage des objets fragiles. Nous emballerons vos beaux vases et miroirs avec des matériaux adaptés : du papier bulle, des blocs de mousse ou du papier protecteur. En emballant nous-mêmes vos objets, nous garantissons le stockage et le transport de vos biens fragiles. 

Si vous le faîtes vous-même, vous êtes responsable en cas de casse. Nous serons heureux de vérifier vos emballages et de les ré-emballer si nécessaire. Les objets que nous n’avons pas emballés ou vérifiés ne seront pas indemnisés en cas de casse. 

Votre entrepôt est-il sécurisé ?

Oui ! La sécurité est notre priorité. Tous vos biens sont stockés dans notre entrepôt chauffé et hautement sécurisé 24h/24 : gardien, vidéo-surveillance et code unique.

Puis-je avoir accès à l'entrepôt ?

Pour des raisons de sécurité, seuls les salariés de Gilbert ont accès à l’entrepôt. Toutefois, si vous souhaitez récupérer une partie de vos affaires, sachez que toutes nos offres comprennent des dépôts supplémentaires et/ou retours intermédiaires.

Combien de retours sont compris dans mon offre ?

Si vous souscrivez à notre offre classique, 2 retours intermédiaires vous sont offerts touts les 6 mois. 

Au delà, comptez 79€ + 2,99€/carton par retour. 

Comment est-ce que je paie mon stockage chez Gilbert ?

Vous pouvez payer par carte bancaire. Nous vous envoyons une facture pour chaque paiement. 

Comment le prix est-il calculé ?

Chaque objet stocké (carton ou bagage) est à 7.99 euros TTC par mois, pour tout objet qui rentrerait dans la soute d’un avion, c’est à dire jusqu’à 25 kg et de dimensions inférieures à 158 cm (longueur + hauteur + largeur). 

Au delà, le prix est de 12.99 euros TTC par mois (dans la limite de 40 kg et de 2 m maximum).

Dans le cadre d’objets très encombrants, nous passons à une tarification volumétrique : 79,90€ le premier m3 puis 24,90€ par m3 supplémentaire.  

 

 

Y a-t-il un volume de stockage minimum ?

Stockez autant ou aussi peu que vous voulez. Notre minimum facturable est de 5 cartons/mois.

Y a-t-il une durée de stockage minimum ?

Vous pouvez récupérer vos affaires à tout moment, vous aurez juste à régler votre stockage jusqu’à la fin de votre terme minimum. Toutes nos formules ont un minimum de 3 mois. On réserve votre place pendant le temps restant à courir au cas où vous en auriez besoin. 

 

Qu'est-ce que j'emballe, qu'est-ce que Gilbert emballe ?

C’est comme vous voulez ! Notre offre Premium inclut une manutention offerte. Au delà, la main-d’œuvre est à 30 euros TTC par déménageur par heure.