Général

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Nous desservons Paris et la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 77, 78). 

Où sont stockées mes affaires ?

Vos affaires sont stockées dans nos entrepôts sécurisés et vidéosurveillés 24h/24  7j/7 à Evry (91).

Vos box sont-ils fermés et/ou individuels ?
Non, nous n’avons pas de box de stockage en self-service.
Nous stockons les affaires de nos clients dans un entrepôt hautement sécurisé, et toutes vos affaires sont stockées dans un espace qui vous est dédié après palettisation et application de film sur l’ensemble de vos affaires.
Notre entrepôt n’est pas ouvert au public, sauf lorsque nos clients désirent accéder à leurs affaires (sur rendez-vous 48h à l’avance, avec vérification d’identité et un accompagnement par un membre de l’équipe Gilbert pendant toute la durée de présence dans l’entrepôt) ; Gilbert n’est donc pas la solution idéale si vous souhaitez accéder régulièrement à vos affaires, mais présente en revanche l’avantage de proposer des espaces de stockage modulables, sur mesure et au meilleur prix.
Vous pouvez voir quelques photos de notre entrepôt sur cette page.
Qu'est-ce que je peux stocker chez Gilbert ?

Affaires personnelles, cartons, bagages, meubles, éléctroménager… Tout, ou presque. 

Certains objets ne sont pas autorisés : 

  • Produits périssables 
  • Bijoux et montres de luxe 
  • Substances dangereuses, inflammables et explosives 
  • Batteries 
  • Plantes et animaux 
  • Objets illégaux et interdits en France 
Comment calculer l'espace dont j'ai besoin ?

Vous pouvez recevoir un devis personnalisé en remplissant notre formulaire de devis en ligne ou en nous contactant directement au 01.88.33.84.73.

Vous pouvez également estimer votre volume de stockage en fonction de l’espace occupé par vos affaires : 

  • Studio : de 1 à 3 m3
  • 2 pièces : de 4 à 5 m3
  • 3 pièces : de 6 à 8 m3
  • 4 pièces : de 9 à 12 m3
  • 5 pièces : plus de 12 m3
Comment mon volume est-il calculé ?

Nos déménageurs mesurent les dimensions de chaque objet. Les volumes d’objets complexes, comme les chaises ou canapés, sont évalués par le rectangle qui englobe l’objet. Nos déménageurs vous donnent immédiatement le volume et donc votre tarif final.

Pour obtenir votre devis personnalisé, contactez nous au 01 88 33 84 73.

Dois-je emballer mes affaires avant l'arrivée des déménageurs ?

Il est préférable d’emballer vos affaires avant l’arrivée des déménageurs.

Toutefois, si vous avez besoin d’aide pour emballer vos affaires ou démonter vos meubles, nous pouvons vous aider ! Nous pouvons en effet vous proposer l’aide de nos déménageurs professionnels Gilbert pour 29€/heure par déménageur.

Contactez-nous pour que nous estimions le temps que prendra l’emballage de vos affaires.

Emballage de vos affaires

Comment préparer mes affaires avant l'enlèvement par Gilbert ?

Voici quelques conseils pour préparer vos affaires avant l’arrivée de nos déménageurs : 

  • Démontez vos meubles

Si vous le pouvez, nous vous conseillons de démonter vos meubles : cela vous évitera de payer d’éventuelles heures supplémentaires de main-d’œuvre.

  • Commandez vos cartons et emballages à l’avance 

Vous pouvez emballer vos affaires vous même, en plus vos fournitures sont offertes et livrées à domicile ! 

  • Regroupez vos objets par thème 

Par exemple, mettez vos affaires d’hiver ensemble pour les récupérer facilement pour la saison de ski ou les temps frais. 

  • Donnez un nom à vos cartons 

Détaillez le contenu de chaque carton, surtout si vous avez beaucoup d’objets similaires. 

  • Minimisez les espaces vides 

Comblez les vides dans vos cartons avec des journaux ou du papier bulle pour qu’ils ne soient pas abimés pendant le transport. 

Qu'est-ce que j'emballe, qu'est-ce que Gilbert emballe ?

C’est comme vous voulez !

Vous emballez vous-même vos affaires, ou nous pouvons nous en charger pour 29€ TTC par déménageur par heure. 

Est-ce que je peux commander des fournitures d'emballage à l'avance ?

Oui ! C’est gratuit et la livraison à domicile aussi. 

Que se passe-t-il si je veux récupérer mes affaires ?

Vous pouvez les récupérer à tout moment, vous aurez juste à régler votre stockage jusqu’à la fin du mois de stockage en cours. 

Qui est responsable pour les objets fragiles ?

On vous conseille de nous confier l’emballage des objets fragiles. Nous emballerons vos beaux vases et miroirs avec des matériaux adaptés : du papier bulle, des blocs de mousse ou du papier protecteur. En emballant nous-mêmes vos objets, nous garantissons le stockage et le transport de vos biens fragiles.

Si vous le faîtes vous-même, vous êtes responsable en cas de casse. Nous serons heureux de vérifier vos emballages et de les ré-emballer si nécessaire. Les objets que nous n’avons pas emballés ou vérifiés ne seront pas indemnisés en cas de casse. 

Sécurité de vos affaires

Votre entrepôt est-il sécurisé ?

Oui ! La sécurité est notre priorité. Tous vos biens sont stockés dans notre entrepôt chauffé et hautement sécurisé 24h/24 : gardien, vidéo-surveillance 24h/24 et double périmètre de sécurité.

Puis-je avoir accès à l'entrepôt ?

Pour des raisons de sécurité, seuls les salariés de Gilbert ont accès à l’entrepôt.

Toutefois, si vous souhaitez accéder à vos affaires, vous pouvez le faire en nous contactant pour prendre rendez-vous à l’entrepôt. Par mesure de sécurité, nous vérifierons votre identité et vous accompagnerons au sein de l’entrepôt.

Par ailleurs, si vous souhaitez récupérer une partie de vos affaires, nous pouvons vous les livrer à l’adresse de votre choix.

Collecte à domicile

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Nous desservons Paris et la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 77, 78). 

Qu’y a-t-il d’inclus dans la collecte à domicile ?

Tout !

En fait, c’est vous qui choisissez le niveau de service dont vous avez besoin, et votre tarif de collecte dépendra des services demandés :

– démontage de vos meubles (optionnel) ;

– mise en carton de vos objets fragiles (optionnel) ;

– emballage et protection de vos meubles ;

– collecte de vos affaires chez vous et descente par l’ascenseur ou l’escalier ;

– chargement du camion ;

– transport, essence et frais de stationnement inclus ;

– mise en stockage de vos affaires.

En un mot : tout est compris !

Nous nous occupons de tout à votre place, et vous ne serez pas facturés pour des prestations additionnelles.

Pouvez-vous m’aider à protéger certains meubles ?

Oui, sans problème.

Certains meubles seront systématiquement protégés par notre équipe de déménageurs professionnels lors de la collecte à votre domicile, tels que les téléviseurs, les matelas ou les miroirs, qui nécessitent une protection spécifique pour leur transport et leur mise en stockage.

Si certains de vos meubles nécessitent une protection particulière et que vous souhaitez que nous nous en occupions, vous pouvez le signaler à votre conseiller.ère dédié.e qui l’inclura dans votre devis personnalisé.

Pouvez-vous m’aider à démonter certains meubles ?

Bien sûr, il vous suffit de le demander à votre connseiller.ère dédié.e au moment de votre devis.

Nos déménageurs sont formés au démontage de meubles et viendront avec le matériel nécessaire pour démonter vos meubles avant leur transport et leur mise en stockage.

Collecte au pied de l’immeuble

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Nous desservons Paris et la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 77, 78). 

Qu’entend-t-on exactement par collecte au pied de l’immeuble ?

La collecte au pied de l’immeuble consiste à mettre à votre disposition un véhicule utilisataire et un chauffeur-livreur pour vous faciliter le transport et la mise en stockage de vos affaires.

Sont compris dans la collecte au pied de l’immeuble :

– la mise à disposition d’un camion et d’un chauffeur-livreur ;

– l’essence et les frais de stationnement ;

– la mise en stockage de vos affaires dans notre entrepôt.

La collecte au pied de l’immeuble ne comprend pas de manutention, même si votre chauffeur-livreur vous aidera à charger les affaires dans le camion : vos meubles doivent donc être déjà démontés et vos affaires protégées pour le transport et la mise en stockage.

J’habite au rez-de-chaussée. Pouvez-vous venir chercher ma affaires directement chez moi ?

Non, la collecte au pied de l’immeuble ne prévoit pas le fait de rentrer chez vous chercher vos affaires, même si vous habitez au rez-de-chaussée, pour plusieurs raisons :

– notre chauffeur-livreur vient seul pour faire une collecte au pied de l’immeuble et ne peut pas laisser son camion pour venir chercher vos affaires chez vous ;

– le chauffeur-livreur vous aide à charger vos affaires dans le camion mais le transport de vos meubles et de vos affaires depuis votre domicile ne fait pas partie de ses attributions ;

– pour des questions de responsabilités, il est nécessaire de choisir une collecte à domicile si vous souhaitez que nos déménageurs professionnels viennent directement chercher vos affaires chez vous, même si vous habitez au rez-de-chaussée.

Vais-je devoir charger mes affaires seul.e dans le camion ?

Non, notre chauffeur-livreur est là pour vous aider à charger vos affaires dans le camion afin d’assurer le transport de vos biens dans les meilleures conditions.

Dépôt à l’entrepôt

Où est situé votre entrepôt ?

Notre entrepôt se situe au : 9, avenue du bois de l’épine, 91080 Evry-Courcouronne (voir l’adresse sur Google Maps).

Puis-je venir à l’entrepôt en transport en commun ?

En transport en commun, la gare la plus proche est celle d’Orangis Bois de L’Epine sur le RER D (à 20 minutes à pied).

Nous vous recommandons néanmoins de venir à l’entrepôt en voiture ou en camion, en particulier si vous venez pour un dépôt : il n’est en effet pas évident de venir déposer vos affaires à pied en portant des cartons ou des meubles !

Il est par ailleurs très facile de se garer à l’entrée de l’entrepôt.

Puis-je venir déposer mes affaires à l’entrepôt sans rendez-vous ?

Non, notre entrepôt n’est pas en libre-service et il est nécessaire de prendre rendez-vous 48 heures avant auprès de votre conseiller.ère dédié.e pour venir déposer ou récupérer des affaires à l’entrepôt.

Pensez également à apporter une pièce d’identité pour pouvoir accéder à l’entrepôt.

Puis-je me garer directement devant l’entrepôt pour déposer mes affaires dans mon espace de stockage ?

Bien sûr. Il est très facile de se garer devant l’entrepôt pour déposer plus facilement vos affaires dans votre espace de stockage dédié.

Par ailleurs, notre entrepôt est de plain-pied : vous n’aurez donc pas d’escalier à monter ou descendre pour mettre vos affaires en stockage.

Relivraison de vos affaires

Comment demander la relivraison de mes affaires ?

Pour récupérer vos affaires, il vous suffit de nous en faire la demande par mail ou téléphone. Inutile de nous envoyer une lettre recommandée !

Aucun préavis n’est nécessaire : prévenez-nous le plus tôt possible afin que nous puissions trouver un créneau de relivraison qui vous convienne.

Comment puis-je me faire relivrer mes affaires ?

Pour récupérer vos affaires, vous avez 3 possibilités :

– Venir les chercher (sur rendez-vous) à l’entrepôt ;

– Vous les faire relivrer directement à domicile, avec si vous le souhaitez le remontage de vos meubles ;

-Vous les faire relivrer au pied de votre immeuble.

Combien coûte la relivraison de mes affaires ?

Si vous souhaitez récupérer vos affaires directement à l’entrepôt, c’est totalement gratuit.

Si vous préférez une relivraison à domicile ou au pied de votre immeuble, le tarif de la relivraison sera le même que celui de la collecte, si vous aviez opté pour une collecte à domicile ou au pied de l’immeuble lors de la mise en stockage.

Si vous n’aviez pas opté pour une collecte à domicile ou au pied de l’immeuble, consultez votre conseiller.ère dédié.e pour établir un devis de relivraison.

Tarifs et paiement

Comment faites-vous pour avoir de si bons tarifs ?

Stocker chez Gilbert est moins cher que dans un box de self-stockage. Nous stockons vos affaires de manière compacte et vous ne payez pas pour l’espace inutilisé de votre box. Vos entrepôts sont situés à Evry (91) où les loyers sont moins chers qu’à Paris. 

Comment le prix est-il calculé ?

Chaque objet stocké (carton ou bagage) et chaque meuble fait l’objet d’une estimation de son volume par nos experts en fonction de ses dimensions.

Notre expert du stockage établit ensuite votre devis personnalisé en fonction du volume de stockage au m3 près : vous ne payez ainsi que pour l’espace que vous occupez, ni plus ni moins.

Comment est-ce que je paie mon stockage chez Gilbert ?

Vous pouvez payer par carte bancaire. Nous vous envoyons une facture pour chaque paiement. 

Y a-t-il un volume de stockage minimum ?

Stockez autant ou aussi peu que vous voulez !

Il n’y a pas de volume de stockage minimum chez Gilbert : notre tarif s’adapte exactement à votre besoin de stockage.

Y a-t-il une durée de stockage minimum ?

Non, il n’y a pas de durée de stockage minimum chez Gilbert.

Une fois votre premier mois de stockage payé, vous pouvez récupérer vos affaires à tout moment.