Vous cherchez une solution de stockage sans stress pour votre déménagement ? Pour en savoir plus sur notre solution de stockage tout inclus, cliquez ici.

Les informations à savoir avant de vider un logement

24 mai 2023 | Déménagement

Les informations à savoir avant de vider un logement

Bien que l’on aime tous garder des meubles, il y a certaines circonstances dans lesquelles il est nécessaire de vider un appartement. Les meubles se détériorent et il peut arriver un moment où il est nécessaire de les remplacer par de nouveaux meubles. Mais la tâche de vider complètement une propriété peut être assez difficile. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer combien ça coûte de vider un appartement.

Combien ça coûte de vider un appartement ?

Normalement, les professionnels qui travaillent dans ce secteur fixent leurs tarifs en fonction d’un de deux critères : le nombre d’heures de travail ou la quantité de mètres cubes occupés par les meubles ou les objets.

Le prix du mètre cube dépend de la taille de l’appartement à vider. Toutefois, il est vrai que pour les appartements plus grands ou complets, il peut y avoir des offres et il se peut que les taux par mètre cube soient plus bas à mesure que la capacité du bien est plus grande.

En ce qui concerne le taux horaire, vous serez peut-être intéressé de savoir que la réalisation d’un service de ce type peut prendre environ 7 heures. Toutefois, le temps peut augmenter en fonction du nombre d’opérateurs ou de professionnels disponibles et d’autres facteurs, tels que la difficulté d’accès.

Voulez-vous savoir combien il vous en coûtera pour vider votre appartement ? Il suffit de consulter nos tarifs et de demander un devis gratuit (et sans obligation) pour commencer à recevoir des prix personnalisés de la part de professionnels expérimentés.

Chez Gilbert, en plus de la transparence au niveau des prix pratiqués, nous vous garantissons une aide à l’emballage, un stockage sécurisé, une collecte à domicile et un retour à domicile.

Quels sont les facteurs qui influencent généralement le prix du vidage d’un appartement ?

Pour établir le prix d’un service de déménagement d’appartement, différents facteurs sont généralement pris en compte : le nombre et le type d’objets à enlever, l’emplacement de la propriété, la difficulté d’accès et du service…

  • Tout d’abord, il est important que l’entreprise connaisse le nombre d’objets à enlever ; il est important de noter leur volume, si ils sont à démonter, à protéger ou a mettre en carton..
  • Selon le type d’objet, le prix peut être différent. Cela s’explique par le fait que certains objets sont plus compliqués à enlever.
  • La difficulté d’accès à la propriété est un autre aspect qui influe le prix de la préstation. Normalement, les entreprises de déménagement professionnel disposent de véhicules spécifiques pour faciliter ce travail, tels que des camionnettes et des camions. S’ils ne peuvent pas se garer à proximité de la propriété, cela va rallonger la durée du déménagement et donc le prix. 
  • L’étage de votre logement. Plus vous êtes à un étage élevé, plus le prix augmente, surtout si vous n’avez pas d’ascenseur. Pour certains objets volumineux et quand la configuration du batiment le permet, il peut être judicieux d’utiliser un monte-charge. Dans le cas de gros déménagements, cela peut baisser votre facture puisque le monte-charge permet d’aller plus vite qu’un ascenseur, ou pire par l’escalier.
  • L’emplacement de la propriété est un autre aspect qui peut affecter le budget, surtout si l’intention est de déplacer les articles vers un centre de déchets ou une décharge. Selon l’éloignement, la distance à parcourir peut influencer le prix. 
  • Enfin, il convient de noter que tous les déménagements ne présentent pas la même difficulté. Si les objets à enlever sont déjà emballés, l’effort demandé aux professionnels sera moindre. En outre, s’il est nécessaire de contracter d’autres services complémentaires, le budget sera plus élevé.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux aspects qui doivent être évalués et pour lesquels il peut être difficile d’établir un prix générique pour vider les appartements. Sachez qu’en règle général cela tourne de 250 € pour un petit appartement à plus de 2 000 € pour une grande maison.

Quels sont les services supplémentaires qui peuvent être contractés ?

Certaines entreprises qui travaillent dans ce secteur offrent à leurs clients certains services supplémentaires dont ils peuvent avoir besoin.

Par exemple, certains professionnels offrent la possibilité de s’occuper du nettoyage après l’enlèvement des meubles. Ce service est généralement nécessaire, car l’enlèvement de certains objets laisse des zones de la maison qui étaient inaccessibles pour le nettoyage avant que l’appartement ne soit vidé.

Dans tous les cas, si vous devez faire appel à un service de nettoyage, vous pouvez également le faire indépendamment de l’entreprise de déménagement d’appartements.

D’autre part, de nombreux professionnels de ce secteur peuvent également aider les clients à sélectionner certains objets qui peuvent encore avoir de la valeur. En général, les meubles, les appareils ménagers, les appareils électriques, et même d’autres éléments comme les tapis et les rideaux sont enlevés.

Il appartient ensuite aux propriétaires de choisir de vendre ou de donner ces articles.

Si votre intention est de vous débarrasser des meubles, vous pourrez peut-être trouver une entreprise de vidage de propriétés qui sera prête à baisser le prix si certains des articles ont de la valeur.

Quand est-il nécessaire de vider un appartement ?

Le vidage d’un appartement est un service qui peut être demandé à différents moments. Vous ne savez toujours pas s’il est opportun de vider le logement dans votre cas ? Voici les circonstances les plus courantes dans lesquelles ce type de travail est demandé :

  • Il est très courant de vouloir vider un appartement lorsque l’objectif est de le louer ou de le vendre.
  • Il est également courant d’avoir besoin de ce type de service lorsqu’on envisage de procéder à une rénovation complète.
  • En cas d’accumulation d’objets.
  • Enfin, lorsque survient un accident ou un sinistre qui rend certains objets inutilisables, il est également courant de rechercher des professionnels expérimentés dans le domaine du débarras.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs doivent être pris en compte et il peut être difficile de fixer un prix général pour vider un appartement.

En conclusion, il est indispensable de faire appel à une entreprise professionnelle, malgré le coût que cela implique. Une équipe de professionnels est entièrement responsable de l’enlèvement des objets en toute sécurité. Le facteur de tranquillité d’esprit est essentiel lorsqu’il s’agit de vider un appartement, et cela commence par le respect des dates convenues. Avec des professionnels, vous ne courez pas le risque qu’on vous pose un lapin à la dernière minute.

En outre, la manipulation en toute sécurité de certains objets, notamment ceux de grande taille, nécessite un équipement spécifique. Une entreprise spécialisée pour vider les appartements est également parfaitement préparée pour cette tâche.

On espère que cet article vous a plu. Si vous cherchez une solution de stockage à Paris le temps de votre déménagement (ou plus !), parlez-nous de votre projet et faites un devis en ligne sur mesure.

A propos de Gilbert

à propos de gilbert paris

Gilbert en vidéo (30″)

Camilla Ruggaber
Camilla Ruggaber
13/04/2021
vérifié
Très professionnels et à l'écoute ! Je recommande !
Elodie de Oliveira
Elodie de Oliveira
30/03/2021
vérifié
Chloe ANCEL
Chloe ANCEL
26/03/2021
vérifié
Fabio Fruchtengarten
Fabio Fruchtengarten
24/03/2021
vérifié
I had a great experience with Gilbert! Really professional service, got all my stuff packed and moved quickly, with very little effort. Also the team is prompt to answer any questions, which is a great plus. Definitely recommend!
Clio Zancanella
Clio Zancanella
10/02/2021
vérifié
Super rapport qualité/prix. Équipe professionnelle, chaleureuse et très serviable! Je recommande Gilbert fortement
jc heitzmann
jc heitzmann
03/02/2021
vérifié
Marie Donz
Marie Donz
18/12/2020
vérifié
J ai tout fait à distance de l ile de la réunion tout programmé pour mon fils. Équipe a l écoute. Bon Suivi. Du déménagement jusqu'au stockage. Grand merci à la secrétaire très agréable et merci à l équipe de déménageurs
Léa MARTIN
Léa MARTIN
02/12/2020
vérifié
Toujours très polis et professionnel, réactif je recommande a 100%!
Adèle Francisca OVAGA NANG
Adèle Francisca OVAGA NANG
21/10/2020
vérifié
Louis
Louis
14/10/2020
vérifié
Service centré client, réactif et de confiance ! Gilbert s'avère bien utile pour une période de transition entre deux déménagements. Je le recommande fortement !