Vous cherchez à stocker affaires pour gagner de la place chez vous ? Pour en savoir plus sur notre solution de stockage tout inclus, cliquez ici.

Nos professionnels vous conseillent pour faire le tri

12 juin 2020 | Gain de place

C’est l’heure de faire le tri à la maison ! Et pour vous aider, nous vous dévoilons aujourd’hui 5 conseils de professionnels afin de vous aider dans votre démarche.

1/ Tri : Ne gérez qu’une chose à la fois 👆

Une fois que vous avez pris un objet, c’est à ce moment que vous devez prendre la décision de l’utiliser. Si vous comptez le conserver, placez-le dans un endroit où il sera le plus utile et le plus accessible. S’il est recyclable, mettez-le dans la poubelle appropriée. Si vous comptez le vendre, placez-le dans une boîte étiquetée prête à la vente. Pour les objets dont vous n’avez pas besoin tous les jours à la maison mais que vous voulez garder, pensez à les ranger. Le danger est que si vous ne vous occupez pas de ces articles sur place, vous aurez des doutes et si vous les mettez de côté, vous devrez recommencer le processus un autre jour, ce qui est moins efficace. Il est également bon d’avoir des boîtes ou des sacs étiquetés dans lesquels on peut déposer les objets. Au début, ce sera difficile, mais une fois que vous aurez pris de l’élan, vous serez plus efficace et rapidement organisé.

2/ Tri : La paperasse 📃

S’attaquer à la paperasse oui, mais étape par étape ! Passez vos papiers en revue et débarrassez-vous d’abord des déchets, car cela pourrait réduire considérablement la pile en peu de temps. Vous avez des brochures de vacances datant d’il y a des années dont vous n’avez plus besoin ? Jetez-les. Des coupons qui ont expiré ? Débarrassez-vous-en. Ensuite, regroupez les documents restants en grandes catégories pour commencer afin de faciliter et d’accélérer les choses, par exemple tout ce qui concerne la voiture, la maison, les finances, etc. Tout deviendra de plus en plus facile à trouver au fur et à mesure que vous avancerez. Cela devrait empêcher la paperasserie de devenir incontrôlable à l’avenir, de sorte que vous n’aurez à vous en occuper à nouveau.

3/ Petite maison, grand hobby ? 🏄‍♀️

Ski ou planche de surf, aucune idée de l’endroit où le mettre ? Vous n’avez peut-être pas de grenier ou de grande armoire pour ranger tout votre matériel de saison : printemps, été, automne, été, hiver… Cela devient vite un problème puisque ces objets occupent une place considérable et peuvent être un danger. Alors pensez à les stocker en dehors de votre maison. Chez Gilbert par exemple ! Pour en savoir plus, c’est juste ICI.

4/ Externaliser ses affaires  📦

Nettoyage de printemps ne rime pas avec poubelle. Vous pouvez en effet externaliser votre stockage : tout objet dont vous êtes attaché ou que vous souhaitez utiliser à des occasions très précises…. En fait, tout ce qui prend de la place mais dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat peut être externalisé afin d’optimiser au mieux votre espace dès le printemps.

Chez Gilbert, nous venons directement chez vous récupérer ces objets afin de les stocker dans nos entrepôts sécurisés et chauffé (nous aimons prendre soin de vos affaires). Puis, lorsque vous en avez besoin, nous livrons en 24h.

5/ Chassez le désordre ⛔️

N’oubliez pas de ranger aussi votre voiture. Pour beaucoup d’entre nous, nous prenons la voiture pour aller au travail et rentrer à la maison et il est donc important qu’elle soit fraîche et claire pour vous mettre d’humeur à vous détendre. Rangez les emballages de bonbons, débarrassez-vous des anciens tickets de parking et assurez-vous que tout ce qui doit rester dans votre coffre est organisé : faite le tri !

Et voilà ! Vous connaissez tous nos secrets pour faire votre grand ménage de la meilleure manière qu’il soit. Alors au boulot !

On espère que cet article vous a plu. Si vous cherchez une solution de stockage pour vos meubles et vos affaires afin de gagner de la place chez vous, parlez-nous de votre projet et faites un devis en ligne sur mesure.

A propos de Gilbert

à propos de gilbert paris

Gilbert en vidéo (30″)

Camilla Ruggaber
Camilla Ruggaber
13/04/2021
vérifié
Très professionnels et à l'écoute ! Je recommande !
Elodie de Oliveira
Elodie de Oliveira
30/03/2021
vérifié
Chloe ANCEL
Chloe ANCEL
26/03/2021
vérifié
Fabio Fruchtengarten
Fabio Fruchtengarten
24/03/2021
vérifié
I had a great experience with Gilbert! Really professional service, got all my stuff packed and moved quickly, with very little effort. Also the team is prompt to answer any questions, which is a great plus. Definitely recommend!
Clio Zancanella
Clio Zancanella
10/02/2021
vérifié
Super rapport qualité/prix. Équipe professionnelle, chaleureuse et très serviable! Je recommande Gilbert fortement
jc heitzmann
jc heitzmann
03/02/2021
vérifié
Marie Donz
Marie Donz
18/12/2020
vérifié
J ai tout fait à distance de l ile de la réunion tout programmé pour mon fils. Équipe a l écoute. Bon Suivi. Du déménagement jusqu'au stockage. Grand merci à la secrétaire très agréable et merci à l équipe de déménageurs
Léa MARTIN
Léa MARTIN
02/12/2020
vérifié
Toujours très polis et professionnel, réactif je recommande a 100%!
Adèle Francisca OVAGA NANG
Adèle Francisca OVAGA NANG
21/10/2020
vérifié
Louis
Louis
14/10/2020
vérifié
Service centré client, réactif et de confiance ! Gilbert s'avère bien utile pour une période de transition entre deux déménagements. Je le recommande fortement !